Pouvez-vous vous présenter ? Vous, votre projet professionnel ?

Je m’appelle Nicolas Jaegert, j’ai 37 ans, je suis marié et papa de deux enfants.
Je suis professeur des écoles depuis 2004 et l’année dernière, en septembre 2018, j’ai obtenu un poste à mi-temps pour me lancer dans une activité de micro entrepreneur.
Je suis passionné par le vin depuis mon mariage … avec la nièce d’un vigneron ! J’ai décidé de tenter l’aventure de la création d’entreprise et me suis lancé en tant que caviste ambulant sur les marchés du nord de Strasbourg.
Ma démarche consiste à  vendre des vins bio biodynamiques et nature, produits par des vignerons à taille humaine.
Mon travail ne consiste pas seulement à commercialiser les vins, mais je les “défends” en expliquant tout le travail qu’il a fallu fournir pour les produire, comment les viticulteurs respectent  la nature, la vie des sols… pour fournir des vins biodynamiques.
Je vends également une bière alsacienne d’une micro brasserie et un cidre bio…
Je travaille le lundi et le mardi à l’école et tout le reste de la semaine sur les marchés. Vous pouvez me retrouver sur le marché de HOENHEIM le mercredi, à SOUFFELWEYERSHEIM le jeudi, le vendredi à BISCHHEIM et le samedi aux Halles du Scilt à SCHILTIGHEIM.

 

Quelles difficultés avez-vous rencontrées ?

Je reconnais qu’il n’y a pas beaucoup de similitudes entre le métier de professeur des écoles et celui de chef d’entreprise. Et à vrai dire, je n’y connaissais pas grand chose au monde de l’entreprise, lorsque je me suis lancé.
Les différents régimes de création m’étaient quasiment tous inconnus et je ne savais pas lequel me conviendrait le mieux. J’ai bien sûr, comme tout créateur d’entreprise, cherché des informations à la CCI, mais je ne trouvais pas toujours les bons interlocuteurs.
Petit à petit, j’ai pris conscience que j’avais besoin d’un cadre pour me rassurer et de pouvoir me concentrer sur mon activité : la vente et la recherche de clients.

Pour régler les questions juridiques, légales, sociales …relatives à la création d’entreprise, j’ai estimé qu’il valait mieux me tourner vers des experts et leur confier ces missions.

 

Qu’est-ce que CMSTART vous a apporté ?

Les experts CMSTART dans l’accompagnement à la création d’entreprise ont apporté toutes les réponses à mes questions. Je me suis immédiatement senti très à l’aise chez CMSTART. J’ai le sentiment d’être écouté par des experts compétents et réactifs. J’apprécie aussi de travailler avec un cabinet à taille humaine qui porte de l’intérêt à mon aventure.
Au final, je suis très content de collaborer avec le cabinet CMSTART qui m’apporte la confiance, la sérénité et des débuts professionnels de qualité.