Frédérique Meyer-Hablitz, mariée et maman de deux enfants présente la création de son entreprise “ Le Dressing by Frédérique”.

Pouvez-vous vous présenter ? Vous et votre projet professionnel ?

J’ai occupé un poste d’ingénieur chef de projet dans un grand groupe international pendant 23 années. Après un PSE j’ai  décidé de donner une nouvelle orientation à ma vie professionnelle et d’ouvrir une boutique indépendante de prêt à porter féminin à Munster. Faire ce choix de reconversion n’a pas été chose facile, c’est une remise en question à 360°. Il y a d’une part l’investissement personnel et financier, les horaires, le salaire, le questionnement. Mais j’ai eu le soutien de ma famille et c’est le plus important. 

Quelles problématiques avez-vous rencontrées lorsque vous avez créé votre entreprise ?

La grande difficulté était de trouver un local bien situé dans une rue passante, La chance m’a souri … ensuite il a fallu cibler la clientèle et me poser les bonnes questions.  Dans mon cas je n’ai écouté personne et j’ai décidé de faire une boutique à mon image. C’est à dire une boutique avec une gamme de vêtements allant du décontracté au chic avec des prix intéressants. 

Je n’ai pas suivi de formation particulière en commerce. Pour ce qui concerne la prospection de fournisseurs, le choix des marques et des collections, ainsi que la définition de la stratégie de communication….seuls mon expérience professionnelle et mon instinct me guident. 

Pourquoi avez-vous choisi les experts de CMSTART pour vous accompagner?

En revanche, il ne faut pas hésiter à taper aux bonnes portes pour se faire aider dans les domaines que nous ne maîtrisons pas. J’ai choisi de travailler avec CMSTART car au départ on m’avait recommandé ce cabinet. Dès le premier rendez-vous j’ai su que j’allais démarrer et continuer l’aventure avec ce partenaire, car j’ai remarqué sa maîtrise de la création d’entreprise. J’avais la certitude d’être prise en charge par des experts de la création d’entreprise. Comme je ne suis pas experte en financement, ni dans le choix du statut juridique, ni dans la comptabilité etc… j’ai préféré me faire accompagner dans la création de mon entreprise sur ces sujets. Toute l’équipe de CMSTART m’a très bien conseillée et cela m’a permis de me libérer pour effectuer d’autres tâches.

Frédérique Meyer-Hablitz

Le Dressing by Frédérique
Munster

https://www.facebook.com/LeDressingByFrederique/